Le métier de Chef de produit



<p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;">Cette formation vise &agrave; former des chefs de produit capables d'&eacute;laborer un plan marketing pour un produit m&eacute;dical, de concevoir des outils de promotion et de communication pour convaincre les professionnels de sant&eacute; d'utiliser, de prescrire et/ou d'acheter un m&eacute;dicament ou un dispositif m&eacute;dical. Les objectifs de cette formation sont les suivants :</span></p> <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;">- Comprendre le r&ocirc;le du chef de produit et l'importance du marketing au sein de l'entreprise.</span></p> <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;">- Acqu&eacute;rir les comp&eacute;tences n&eacute;cessaires pour promouvoir un m&eacute;dicament, y compris l'&eacute;laboration d'un plan strat&eacute;gique, la communication avec l'&eacute;quipe de vente et l'organisation de s&eacute;minaires de vente.</span></p> <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;">- &Eacute;tablir et maintenir de bonnes relations avec les leaders d'opinion cl&eacute;s (KOL) dans le cadre d'un plan de renomm&eacute;e.</span></p> <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;">- &Eacute;tudier les m&eacute;thodes pour suivre les performances du produit et effectuer un reporting objectif.</span></p> <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;">- Assurer le respect des r&eacute;glementations en mati&egrave;re de promotion des produits de sant&eacute;.</span></p> <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;">En suivant cette formation, vous d&eacute;velopperez une compr&eacute;hension approfondie du r&ocirc;le du chef de produit et de l'importance du marketing dans le domaine des produits m&eacute;dicaux. Vous apprendrez &agrave; &eacute;laborer des plans strat&eacute;giques de promotion, &agrave; communiquer efficacement avec l'&eacute;quipe de vente, &agrave; &eacute;tablir des relations solides avec les KOL, &agrave; suivre les performances du produit et &agrave; vous conformer aux r&eacute;glementations en vigueur.</span></p> <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Public cible</strong>: Toute personne souhaitant postuler ou d&eacute;butant &agrave; un poste &agrave; responsabilit&eacute; marketing d&rsquo;un produit li&eacute; &agrave; la sant&eacute;.</span></p> <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Mot de l'experte:</strong>&nbsp;Cette session est &eacute;labor&eacute;e et pr&eacute;sent&eacute;e par <strong>Mme Carole Colomb</strong> Pharmacien - Experte formation Sessions Techniques et Scientifiques pour l&rsquo;Industrie Pharmaceutique et les Acteurs de Sant&eacute;, et&nbsp; Enseignante au sein des Master 1 et 2 des Organisation Sanitaires et Sociales Paris Nord La Sorbonne</span></p> <p><strong><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;">Programme:</span></strong></p> <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Chapitre 1 :</strong> Le m&eacute;tier de Chef de produit dans l'industrie pharmaceutique</span></p> <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Chapitre 2 :</strong> La promotion d&rsquo;un m&eacute;dicament ou d&rsquo;un dispositif m&eacute;dical</span></p> <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Chapitre 3 :</strong> L&rsquo;analyse de march&eacute; et le plan strat&eacute;gique</span></p> <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Chapitre 4 :</strong> La segmentation, le ciblage et le positionnement du produit</span></p> <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Chapitre 5 :</strong> Le plan marketing et le marketing mix</span></p> <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Chapitre 6:</strong> Les outils de communication pour la force de vente</span></p> <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Chapitre 7:</strong> le s&eacute;minaire des ventes</span></p> <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Chapitre 8 :</strong> Les relations du ched de produit avec KOL</span></p> <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Chapitre 9 :</strong> Suivi des KPI et reporting</span></p> <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Chapitre 10:</strong> R&eacute;glementation en mati&egrave;re de promotion m&eacute;dicale</span></p>

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COLOMB Carole