<p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;">Cette formation vise à former des chefs de produit capables d'élaborer un plan marketing pour un produit médical, de concevoir des outils de promotion et de communication pour convaincre les professionnels de santé d'utiliser, de prescrire et/ou d'acheter un médicament ou un dispositif médical. Les objectifs de cette formation sont les suivants :</span></p>
<p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;">- Comprendre le rôle du chef de produit et l'importance du marketing au sein de l'entreprise.</span></p>
<p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;">- Acquérir les compétences nécessaires pour promouvoir un médicament, y compris l'élaboration d'un plan stratégique, la communication avec l'équipe de vente et l'organisation de séminaires de vente.</span></p>
<p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;">- Établir et maintenir de bonnes relations avec les leaders d'opinion clés (KOL) dans le cadre d'un plan de renommée.</span></p>
<p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;">- Étudier les méthodes pour suivre les performances du produit et effectuer un reporting objectif.</span></p>
<p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;">- Assurer le respect des réglementations en matière de promotion des produits de santé.</span></p>
<p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;">En suivant cette formation, vous développerez une compréhension approfondie du rôle du chef de produit et de l'importance du marketing dans le domaine des produits médicaux. Vous apprendrez à élaborer des plans stratégiques de promotion, à communiquer efficacement avec l'équipe de vente, à établir des relations solides avec les KOL, à suivre les performances du produit et à vous conformer aux réglementations en vigueur.</span></p>
<p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Public cible</strong>: Toute personne souhaitant postuler ou débutant à un poste à responsabilité marketing d’un produit lié à la santé.</span></p>
<p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Mot de l'experte:</strong> Cette session est élaborée et présentée par <strong>Mme Carole Colomb</strong> Pharmacien - Experte formation Sessions Techniques et Scientifiques pour l’Industrie Pharmaceutique et les Acteurs de Santé, et Enseignante au sein des Master 1 et 2 des Organisation Sanitaires et Sociales Paris Nord La Sorbonne</span></p>
<p><strong><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;">Programme:</span></strong></p>
<p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Chapitre 1 :</strong> Le métier de Chef de produit dans l'industrie pharmaceutique</span></p>
<p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Chapitre 2 :</strong> La promotion d’un médicament ou d’un dispositif médical</span></p>
<p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Chapitre 3 :</strong> L’analyse de marché et le plan stratégique</span></p>
<p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Chapitre 4 :</strong> La segmentation, le ciblage et le positionnement du produit</span></p>
<p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Chapitre 5 :</strong> Le plan marketing et le marketing mix</span></p>
<p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Chapitre 6:</strong> Les outils de communication pour la force de vente</span></p>
<p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Chapitre 7:</strong> le séminaire des ventes</span></p>
<p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Chapitre 8 :</strong> Les relations du ched de produit avec KOL</span></p>
<p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Chapitre 9 :</strong> Suivi des KPI et reporting</span></p>
<p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;"><strong>Chapitre 10:</strong> Réglementation en matière de promotion médicale</span></p>