Le métier de délégué médical



<p><strong>A qui s&rsquo;adresse cette formation?</strong></p> <p>Toute personne souhaitant postuler ou d&eacute;butant &agrave; un poste de pr&eacute;sentation d&rsquo;un produit m&eacute;dical &agrave; des professionnels de sant&eacute;.</p> <p><strong>Objectifs de la formation:</strong></p> <p>S&rsquo;assurer de mettre en poste un charg&eacute; d&rsquo;information scientifique, d&eacute;l&eacute;gu&eacute; m&eacute;dical, hospitalier, pharmaceutique sachant pr&eacute;senter des donn&eacute;es scientifiques et promouvoir des produits de sant&eacute;, et capable de communiquer de mani&egrave;re pertinente afin de convaincre le professionnel de sant&eacute; d&rsquo;utiliser, de prescrire et/ou d&rsquo;acheter un m&eacute;dicament ou dispositif m&eacute;dical.</p> <p><strong>Comp&eacute;tences apport&eacute;es:</strong></p> <p>- Conna&icirc;tre les techniques pour promouvoir de mani&egrave;re &eacute;thique mais efficace les produits m&eacute;dicaux.</p> <p>- S&eacute;lectionner les r&eacute;sultats et &eacute;tudes cliniques, les arguments &agrave; pr&eacute;senter et savoir comment convaincre le prescripteur</p> <p>- Savoir maitriser les outils sp&eacute;cifiques de promotion d&rsquo;un produit de sant&eacute; y compris l&rsquo;organisation de meetings m&eacute;dicaux</p> <p>- Conna&icirc;tre les donn&eacute;es de vente, savoir s&rsquo;organiser sur son secteur, planifier et g&eacute;rer son temps</p> <p>- Comprendre pourquoi utiliser les outils de reporting, savoir g&eacute;rer sa base de donn&eacute;es, g&eacute;n&eacute;rer ses indicateurs de performances et les pr&eacute;senter &agrave; la hi&eacute;rarchie.</p> <p>- S&rsquo;exprimer de mani&egrave;re claire, professionnelle de mani&egrave;re &agrave; communiquer avec le corps m&eacute;dical et avec les comptes cl&eacute;s</p> <p><strong>Atouts de la formation</strong></p> <p>- Un formateur exp&eacute;riment&eacute;, qualifi&eacute; et d&eacute;di&eacute;</p> <p>- Validation de l&rsquo;acquisition des comp&eacute;tences par des quiz &agrave; chaque chapitre, et 2 cas pratiques &eacute;valu&eacute;s par le formateur validant les modules</p> <p>- Possibilit&eacute; de coaching particulier de l&rsquo;apprenant avec le formateur</p> <p>- Session organis&eacute;e de mani&egrave;re professionnelle, efficace mais aussi ludique</p> <p>- Pratique pour d&eacute;velopper une bonne vue d&rsquo;ensemble du m&eacute;tier et mettre l&rsquo;apprenant en confiance pour performer dans son m&eacute;tier</p> <p><strong>Programme:&nbsp;</strong></p> <p>Chapitre 1 : Le m&eacute;tier de d&eacute;l&eacute;gu&eacute; m&eacute;dical</p> <p>&nbsp;Chapitre 2 : Connaitre les cibles et ses produits</p> <p>Chapitre 3 : La vente et l'argumentaire de vente</p> <p>Chapitre 4 : G&eacute;rer son secteur​</p> <p>Chapitre 5 : Relations avec les KOL</p> <p>Chapitre 6 : Les outils de visite m&eacute;dicale</p> <p>Chapitre 7 : Expression &eacute;crite et orale</p> <p>Chapitre 8 : Reporting</p>

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