<p><strong>A qui s’adresse cette formation?</strong></p>
<p>Toute personne souhaitant postuler ou débutant à un poste de présentation d’un produit médical à des professionnels de santé.</p>
<p><strong>Objectifs de la formation:</strong></p>
<p>S’assurer de mettre en poste un chargé d’information scientifique, délégué médical, hospitalier, pharmaceutique sachant présenter des données scientifiques et promouvoir des produits de santé, et capable de communiquer de manière pertinente afin de convaincre le professionnel de santé d’utiliser, de prescrire et/ou d’acheter un médicament ou dispositif médical.</p>
<p><strong>Compétences apportées:</strong></p>
<p>- Connaître les techniques pour promouvoir de manière éthique mais efficace les produits médicaux.</p>
<p>- Sélectionner les résultats et études cliniques, les arguments à présenter et savoir comment convaincre le prescripteur</p>
<p>- Savoir maitriser les outils spécifiques de promotion d’un produit de santé y compris l’organisation de meetings médicaux</p>
<p>- Connaître les données de vente, savoir s’organiser sur son secteur, planifier et gérer son temps</p>
<p>- Comprendre pourquoi utiliser les outils de reporting, savoir gérer sa base de données, générer ses indicateurs de performances et les présenter à la hiérarchie.</p>
<p>- S’exprimer de manière claire, professionnelle de manière à communiquer avec le corps médical et avec les comptes clés</p>
<p><strong>Atouts de la formation</strong></p>
<p>- Un formateur expérimenté, qualifié et dédié</p>
<p>- Validation de l’acquisition des compétences par des quiz à chaque chapitre, et 2 cas pratiques évalués par le formateur validant les modules</p>
<p>- Possibilité de coaching particulier de l’apprenant avec le formateur</p>
<p>- Session organisée de manière professionnelle, efficace mais aussi ludique</p>
<p>- Pratique pour développer une bonne vue d’ensemble du métier et mettre l’apprenant en confiance pour performer dans son métier</p>
<p><strong>Programme: </strong></p>
<p>Chapitre 1 : Le métier de délégué médical</p>
<p> Chapitre 2 : Connaitre les cibles et ses produits</p>
<p>Chapitre 3 : La vente et l'argumentaire de vente</p>
<p>Chapitre 4 : Gérer son secteur</p>
<p>Chapitre 5 : Relations avec les KOL</p>
<p>Chapitre 6 : Les outils de visite médicale</p>
<p>Chapitre 7 : Expression écrite et orale</p>
<p>Chapitre 8 : Reporting</p>