<p data-start="179" data-end="209"><strong data-start="179" data-end="207">Objectif de la formation</strong></p>
<ul data-start="210" data-end="655">
<li data-start="210" data-end="329">
<p data-start="212" data-end="329">Apporter aux professionnels de santé des connaissances actualisées et validées sur les mécanismes de cicatrisation.</p>
</li>
<li data-start="330" data-end="454">
<p data-start="332" data-end="454">Identifier les différents types de plaies et leurs spécificités (aiguës, chroniques, ulcères, escarres, brûlures, etc.).</p>
</li>
<li data-start="455" data-end="549">
<p data-start="457" data-end="549">Maîtriser les étapes de l’évaluation clinique et le choix des protocoles de soins adaptés.</p>
</li>
<li data-start="550" data-end="655">
<p data-start="552" data-end="655">Optimiser les stratégies de prévention des complications et améliorer la qualité de vie des patients.</p>
</li>
</ul>
<p data-start="657" data-end="675"><strong data-start="657" data-end="673">Public cible</strong></p>
<ul data-start="676" data-end="1005">
<li data-start="676" data-end="759">
<p data-start="678" data-end="759">Médecins généralistes et spécialistes (dermatologues, diabétologues, gériatres)</p>
</li>
<li data-start="760" data-end="822">
<p data-start="762" data-end="822">Infirmiers et infirmières en milieu hospitalier ou libéral</p>
</li>
<li data-start="823" data-end="837">
<p data-start="825" data-end="837">Podologues</p>
</li>
<li data-start="838" data-end="917">
<p data-start="840" data-end="917">Pharmaciens d’officine ou hospitaliers impliqués dans le suivi des patients</p>
</li>
<li data-start="918" data-end="1005">
<p data-start="920" data-end="1005">Tout professionnel de santé souhaitant approfondir ses compétences en cicatrisation</p>
</li>
</ul>
<p data-start="1007" data-end="1037"><strong data-start="1007" data-end="1035">Méthodologie pédagogique</strong></p>
<p> </p>
<ul data-start="1038" data-end="1499">
<li data-start="1038" data-end="1127">
<p data-start="1040" data-end="1127">Apports théoriques avec supports multimédias (diapositives, vidéos, fiches pratiques)</p>
</li>
<li data-start="1128" data-end="1199">
<p data-start="1130" data-end="1199">Études de cas cliniques réels pour faciliter l’application pratique</p>
</li>
<li data-start="1200" data-end="1261">
<p data-start="1202" data-end="1261">Sessions interactives (quiz, échanges questions/réponses)</p>
</li>
<li data-start="1262" data-end="1349">
<p data-start="1264" data-end="1349">Ateliers pratiques sur la prise en charge des plaies et l’utilisation de pansements</p>
</li>
<li data-start="1350" data-end="1434">
<p data-start="1352" data-end="1434">Accès à des ressources en ligne et à une plateforme d’apprentissage collaboratif</p>
</li>
<li data-start="1435" data-end="1499">
<p data-start="1437" data-end="1499">Évaluation continue des acquis à travers des tests formatifs</p>
</li>
</ul>